Non classé

Comment réaliser une décoration digne d’un magazine avec un petit budget ?

Vous adorez la décoration ? Vous souhaitez épater vos amis au prochain dîner ? Et tout ça sans ruiner votre porte-monnaie ? Une jolie décoration à un petit budget c’est possible !
Pour cela … La récupération est votre meilleur atout !
De jolies pièces d’exception donnent tout le charme à ce salon !

Les 4 avantages d’une bonne Décoration avec de la récupération

 

Une bonne action pour notre planète

Dans l’air du bio, de l’écolo et du local, on s’engage tous pour l’avenir de notre planète. Redonnez vie à ces vieux objets délaissés. Pour faire du neuf avec du vieux, vous devez choisir du mobilier en matière noble. Le vieux meuble de mamie en bois massif est un excellent exemple pour illustrer ce qu’est la Décorécup. En évitant d’acheter un produit fini en contreplaqué ou autres matériaux dont les odeurs de colle sont nocives pour notre santé, on fait un acte éco-responsable pour notre si jolie planète!
On aime cette vasque totalement atypique et unique !

Réparer au lieu de jeter

La société nous pousse à consommer plutôt qu’à réparer. Dans cette démarche, nous entendons de plus en plus des créations d’associations de retraités qui offrent de leur temps pour donner une seconde vie aux différents électro-ménagés.  La mode est au 0 déchets, rien ne se jette, tout se transforme! Il ne suffit que de feuilleter les magazines de décoration, pour y voir cette nouvelle tendance.

Une technique ancestrale japonaise appelée kintsugi, consiste à réparer des porcelaines et des céramiques brisées avec de la poudre d’or. A l’image du kintsugi, vous pouvez vous aussi faire d’un inconvénient, l’atout majeur d’un objet.

La technique du kintsugi

Faible coût

La Décorécup comme son nom l’indique se base sur la récupération d’objets. Cette manière de se meubler est donc le meilleur moyen de faire des économies! La décoration étant fortement liée à des phénomènes de mode, nous sommes généralement tenté à en changer régulièrement. En adoptant cette solution à petit budget, vous vous offrez la possibilité de renouveler votre décoration et de vous faire plaisir.
Recycler d’anciens objets pour un style unique qui vous ressemble !

DIY

Dans la majeure partie des cas, la Décoration à base de récupération, nécessite des transformations qui permettent de personnaliser l’objet à son goût. En effet, rare sont les fois ou vous trouverez la perle rare dans un état impeccable. Bien souvent, il vous faudra passer par des étapes de nettoyage et de customisation avant le résultat final. Libérer toute votre imagination pour créer vos objets de décoration unique et à votre image.

Comment réaliser votre décoration à petit budget?

N’hésitez pas à sortir! Le meilleur moyen de dénicher des perles rares c’est de se balader dans des nouveaux endroits. Par exemple des marchés en vacances, les brocantes et boutiques de déstockage. Mais encore l’antiquaire du coin et les vides greniers.
J’ai moi même dénicher la plus part de mes meubles chez un antiquaire.
J’ai craqué pour ces portes colorées pour notre sasse d’entrée !
On peut toujours faire de bonnes affaires en restant chez soi avec internet!
Voici mes deux sites favoris pour de la récupération à petit budget:
  • tous le monde le connait, le bon coin: Il y a à prendre et à l’essai sur ce site mais de superbes occasions à ne pas louper!
  • Je vous invite à visiter cette merveille, Selency. Cette plateforme est spécialisée dans la décoration et vous pourrait y trouver des objets et meubles d’exception à prix tout doux.
Faite place à votre imagination!
Inspirez vous de Pinterest ou encore des voyages, ils sont sources de merveilleuses idées pour vous créer votre univers de déco qui vous ressemble!

Voici quelques exemples de rénovation à tout petit budget de “Ma Maison Atypique”

Je suis tombée amoureuse de cet ancien semencier chez mon antiquaire préféré !
Création d’un mur végétale avec des sceaux de moulin
Une décoration au top avec un petit budget, c’est possible ! La récupération d’objets de seconde main est votre meilleur atout pour cela.
C’est maintenant à vous de fouiner pour trouver votre bonheurs et surtout partagez vous aussi vos bons plans en commentaires!
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    14
    Partages
  • 1
  •  
  • 13
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *