rentabilité -home staging
Non classé

Comment augmenter sa rentabilité immobilière grâce au home staging ?

A votre avis, quel est le meilleur moyen de faire oublier le prix de vente de votre maison ou de votre location:  Le COUP DE CŒUR!!! Si vous déclenchez le coup de cœur, je vous garantie que vous serez impressionné par la rentabilité de votre bien.

Fini le temps ou on louait des logements sans décoration. Aujourd’hui les acheteurs ne veulent plus faire de travaux, il faut faire du clé en main !

Le home staging est votre meilleur atout pour augmenter votre rentabilité immobilière.

Je vous explique dans cet article, comment le home staging peut vous aidez à louer et/ou vendre mieux.

 

home staging
Le Home Staging: La solution pour mettre votre bien en valeur

 

Le home staging, qu’est-ce que c’est ? 

 

Comme souvent, cette tendance débarque directement des Etats-Unis.  Aujourd’hui elle est de plus en plus populaire en France. C’est pourquoi des nouveaux métiers tel que décorateur d’intérieur sont populaires ces dernières années.

Le « home staging » est un procédé d’optimisation des ventes immobilières. Home staging signifie mot pour mot « mise en scène de la maison ». Il permet de rehausser la valeur d’un bien immobilier mis en vente grâce à des techniques reposant sur la suggestion. Il s’agit alors de conditionner l’état d’esprit de l’acheteur potentiel lorsqu’il entrera pour la première fois dans la maison à vendre.

L’acheteur ou le futur locataire, doit s’y projeter !

 

dessin 3D - home staging
N’hésitez pas à réaliser des plans 3D pour imaginer votre projet sur toute les coutures !

 

6 Bonnes raisons d’appliquer cette méthode

 

 

1. La rapidité de vente et/ou louer votre bien

Vous allez vous différencier de la majorité des autres biens immobiliers disponibles sur le marché. En créant l’effet Wahou, votre produit sera unique. Votre client aura peur que ce bien lui passe sous le nez et vous proposera rapidement une offre.

2. Plus de rentabilité

Vous connaissez l’expression: “Ce qui est rare, est cher”. Cette phrase prend tout son sens avec le home staging. Bien souvent, nous sommes prêts à payer pour se différencier des autres.

Le coup de cœur conditionne votre acheteur, le prix devient un facteur secondaire.

Sachez qu’un logement bien décoré se loue 10 à 20% plus cher qu’une maison classique.

Le type de clientèle situé dans votre ville est un critère à prendre en compte également. Une prestation haut de gamme ciblera une population recherchant le confort et la qualité.

3. Moins de stress

Vous allez attirer une clientèle différente et de meilleur qualité ce qui évite de nombreux ennuis. Si le prix n’est pas le facteur premier, c’est bon signe pour votre sérénité.

La décoration soignée de votre logement va sélectionner votre futur locataire.

4. Plus de plaisir

Personnellement, c’est tellement plus agréable d’imaginer un concept de décoration. Notre environnement intérieur à un rôle déterminent sur notre équilibre. Quand je dois créer un nouveau projet, je suis comme une enfant avec son nouveau jouer.

5. Fidéliser

Votre locataire sera bien chez lui et restera plus longtemps dans votre logement. Vous gagnerez votre temps qui est une ressource si précieuse.

Pour la location saisonnière, certains clients reviendront avec plaisir. Sans oublier aussi que  le bouche à oreille fera également sont effet.

 

5 étapes pour réussir son home staging

 

home staging
Aidez vous d’une planche tendance pour inspirer votre style de déco !

 

 

Etape n°1: Dépersonnaliser votre logement

Épurez votre intérieur, faite place au minimalisme! Restez plus ou moins neutre afin de plaire à un maximum de monde possible. Retirez les photos ou objets personnels, votre locataire s’imaginera d’avantage chez lui.

C’est occasion de faire un grand tri!

 

Etape n°2: Mettez en valeur les poins forts

Concentrez vous sur les atouts de la maison! Évitez les rideaux s’il y a une jolie vue sur le jardin. Si vous avez une jolie cheminée de bois, augmentez l’effet cocooning avec des plaids et des coussins. Mettez des transats sur la terrasse bien exposée, ou encore un magnifique bouquet de fleurs dans votre salon.

Etape n°3: Penser aux besoins de votre futur locataire

Votre bien est destiné a une grande famille, il faudra plusieurs chambres voir plusieurs salles de bain. Pensez au rangement, un maximum de placards pour garder un logement propre et ordonné. Pour les passionnée de cuisine, de l’espace avec de grands plan de travail.

Si vous louez votre bien, le matériel installé devra être robuste afin qu’il dure dans le temps.

Vous n’allez pas agencer de la même manière une colocation et une maison de famille, c’est pourquoi il faut commencer par penser aux besoins de vos futurs acheteurs ou locataires.

Etape n°4: Rafraîchir sa décoration

C’est le moment de faire un coup de neuf, customisez vos anciens meubles ou remplacer les. Il existe des sites d’occasion comme selency ou leboncoin. Inspirez vous des magazines ou encore de Pinterest pour déclencher un coup de cœur grâce à votre décoration.

Pour encore plus d’idées, voici mes conseils pour créer votre décoration digne d’un magazine !

 

Etape n°5: Nettoyer de fond en comble

Rien de pire qu’un logement cracra pour faire peur aux clients ! Pour l’acheteur, il doutera d’un éventuel vis caché, et n’arrivera pas à se projeter dedans.

Faites donc un grand ménage ! Nous avons d’avantage confiance au propriétaire lorsqu’un bien est nickel.

 

Etape n°6: Adapter le prix

Faites des recherches et comparez votre bien avec d’autres offres sur le marché. Avec une jolie décoration et un logement plus fonctionnel, on peut augmenter le prix de 10 à 20% en moyenne.

 

 

 

J’ai moi même vendu ma maison entre 20 à 30% plus cher que la moyenne. Je peux vous garantir que le home staging augmente votre rentabilité immobilière.

Il est primordiale de donner une âme à votre logement !

Si vous avez vous aussi fait l’expérience du home staging ou peut-être souhaitez-vous avoir des conseils, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
    6
    Partages
  • 2
  •  
  • 4
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *